Camp RYLA

 Rotary Youth Leadership Awards program for District 7850 at Lyndon State College

Les séminaires de formation en leadership (RYLA)   

Les séminaires RYLA (Rotary Youth Leadership Award) ciblent les jeunes de 15 à 30 ans, la plupart des clubs et districts conçoivent leurs stages pour deux groupes distincts: Jeunes du secondaire, les 15 à 17 ans et les jeunes professionnels de 18 à 30 ans.

Il vise à préparer des jeunes à devenir la prochaine génération de décideurs en organisant un séminaire RYLA. Ce programme est l’occasion unique de participer à l’éclosion et à l’épanouissement de jeunes leaders tout en les invitant à nouer de nouvelles amitiés, échanger des idées et passer à l’action dans leurs communautés et leurs localités.

C’est un programme de formation de leadership destiné aux jeunes et organisé par un club Rotary local, un district ou plusieurs districts.Son format dépendra de ce que vous souhaitez accomplir, des ressources à votre disposition et de votre public cible. Sa durée est sous la forme d’une retraite de trois jours.

 

Le camp  RYLA met l’accent sur le leadership, le sens du civisme et l’épanouissement personnel. Les objectifs du programme RYLA sont les suivants :

Démontrer le respect et le souci du Rotary pour la jeunesse.
Offrir une formation efficace à des jeunes susceptibles de devenir des leaders.
Encourager le leadership des jeunes auprès de leurs pairs.
Témoigner une reconnaissance publique aux jeunes menant des actions au service de leur collectivité.
Un regroupement d’environ 40 à 50 jeunes, en principe le même nombre pour chaque district.
Tous les jeunes concernés qui ont moins de 30 ans et ce divisent en deux catégories. En règle générale, ce sont des jeunes du secondaire ou universitaire (ou dans leur premier emploi).

Les participants qui auront compléter le camp ce verront offrir la chance de devenir « Moniteur » l’année suivante.

Camp RYLA District 7850

Le Club Rotary de Sherbrooke participe avec les autres club du district 7850 (du Nord du Vermont). Le RYLA se passe annuellement, le dernier weekend de juin (3 jours) à l’université « Lyndon State College », à Lyndonville, Vermont. Nous visons les jeunes du secondaire 15-17 ans. C’est un weekend intensif et tout ce passe en anglais. Les frais relatifs à la participation est de 475$us. Le Club Rotary de Sherbrooke soutient régulièrement deux jeunes.

Rotary Youth Leadership Awards program for District 7850 at Lyndon State College

 

Rotary Youth Leadership Awards program for District 7850 at Lyndon State College

 

Rotary Youth Leadership Awards program for District 7850 at Lyndon State College

 

Rotary Youth Leadership Awards program for District 7850 at Lyndon State College

Protection des jeunes et gestion des risques

La sécurité des jeunes est la préoccupation principale de tout évènement rotarien. Tous les membres de commission et bénévoles participant à un camp RYLA doivent préalablement suivre une formation sur la protection des jeunes et passer une accréditation de sécurité.
Thème développé : Le plaisir créateur d’énergie. En effet il n’y a pas de projet, quel qu’il soit, sans plaisir. Ce thème permet d’apporter des témoignages très variés, pas seulement liés au monde de l’économie.

Objectif et ambition : la révélation des aptitudes au leadership des participants

Pour la participation à la prochaine évènement , vous devez faire parvenir une demande à votre club Rotary local.

Responsable: Mélanie Samson