Foire du Livre 2009

Voilà maintenant plus de 33 ans que le Club Rotary de Sherbrooke tient, à l’automne, une foire annuelle du livre usagé à la place centrale, au Carrefour de l’Estrie.

Tout au long de l’année, les membres du Club répondent à des appels de nos concitoyens qui ont des livres à donner. Nous en faisons la cueillette, le triage et le classement par catégorie (roman, loisir, scolaire, etc… ).

Cette foire automnale du livre usagé offre au public un vaste choix parmi quelques 25 000 livres. Cette activité permet au Club Rotary de Sherbrooke de faire une pierre deux coups!

En effet, nous contribuons à recycler des livres usagés tout en offrant à un large public de la lecture à très bas prix. Nous vendons nos livres dans une fourchette de prix variant de 1 $ à 3 $, sauf pour la catégorie « coup de coeur ». Le prix est un peu plus élevé et dans cette catégorie, chaque livre a une étiquette indiquant son prix.

Par ailleurs, les recettes nettes de cette foire annuelle permettent de redonner à la communauté sherbrookoise environ 30 000 $.

L’engouement pour le livre usagé nous a aussi amené à ouvrir, depuis décembre 2007, une Bouquinerie qui a pignon sur rue au 153 King Est à Sherbrooke. Une petite équipe de bénévoles accueille les passants les jeudi, vendredi et samedi. Cette extension à la foire du livre permet, non seulement de recevoir des livres du public, mais aussi d’en vendre toute l’année.

Pour les amants de la lecture, une visite à la Bouquinerie est une expérience de belles découvertes passionnantes.

11411

11605